Peut-être s’agit-il des chutes de l’Engstligen, peut-être des cristaux de roche cachés ou peut-être tout simplement du haut plateau en lui-même. Une excursion sur l’Engstligenalp est toujours spectaculaire, peu importe le nombre de fois que l’on y est déjà venu !
Le trajet en téléphérique offre déjà un premier avant-goût : une vue spectaculaire sur les majestueuses chutes de l’Engstligen.
Mais si l’on veut ressentir toute la puissance de cette merveille de la nature, il faut se mettre en route à pied : l’eau se précipite en grondant et en écumant dans deux cascades de 600 mètres de profondeur – une expérience que l’on peut voir, entendre et ressentir.
Qu’il s’agisse d’un petit détour ou d’une longue randonnée, les chutes de l’Engstligen sont une destination parfaite pour les amoureux de la nature, les photographes et les aventuriers. Vous ressentirez la force de l’eau de manière particulièrement intense lors de la montée vers l’Engstligenalp : le sentier de randonnée traverse d’imposantes parois rocheuses et offre régulièrement des vues à couper le souffle sur le spectacle tumultueux de la nature.
Le long du parcours, de nombreux endroits invitent à s’arrêter, à s’émerveiller et à se reposer. Les plus sportifs y trouveront également des défis passionnants, comme la via ferrata dans un décor alpin.
Mais une fois arrivé en haut, le plus grand plateau de Suisse est également enchanteur. Avec les vaches qui paissent librement, les prairies fleuries aux couleurs vives et la vue sur un panorama de montagnes à couper le souffle, le sentiment d’être dans les Alpes n’est certainement pas en reste. Et d’ailleurs, depuis la station supérieure, les familles avec poussette et les personnes en fauteuil roulant ont une vue magnifique sur la partie supérieure de la chute d’eau !